LSF - Les bases n°5 - Spécial JEUNES - PARTIE 2.

LSF - Les bases n°5 - Spécial JEUNES - PARTIE 2. Sixième vidéo pour apprendre la langue des signes française.





Dans cette série LSF les bases - Spécial JEUNES comprenant 2 vidéos, : nous vous donnerons le vocabulaire, pour communiquer en LSF comme on le fait en français, de manière plus familière, moins académique.


Dans cette sixième vidéo, nous utilisons une manière plus familière de signer; plus jeune et nous nous amusons à traduire des expressions françaises en LSF ou à donner un sens à des expressions typiquement sourdes.


Comment traduire les expressions françaises en LSF ?


Je vous donne aussi des expressions typiquement sourdes (hors expressions PI Sourdes)


Cette vidéo se veut une petite parenthèse amusante dans l'apprentissage de la langue, mais vous apprendrez malgré tout de nouvelles choses sur la Culture Sourde et vous découvrirez comment rendre visuelles vos pensées, comment chuchoter ou être ironique en signant


Cette vidéo reste tout public, y compris pour un mineur, mais il y aura de l'argot et des "gros mots".


En toute fin de la vidéo, il y aura des injures (homophobes par exemple), mais vous en serez avertis avant.

Nous ne cautionnons pas les injures et les comportements homophobes ou racistes, néanmoins pour savoir qu'une personne vous insulte, il vous faut avoir vu au moins une fois le signe.

L'objectif est de vous informer, et non de vous inciter à les utiliser.


On se retrouve très vite pour une nouvelle série de vidéos qui permettront d'en finir avec la syntaxe, et dans laquelle nous verrons tout ce qui concerne les lieux, les situations géographiques et la temporalité. Nous apprendrons à nous situer dans un calendrier, avec les jours de la semaine, les noms des mois, des saisons, mais aussi à parler des jours fériés et des vacances, à donner l'heure, à parler de durée et des répétitions et à faire des phrases au passé ou au futur (l'équivalent de la conjugaison en LSF). Toutes ces vidéos nous amèneront à une dernière grosse vidéo qui vous expliquera en détail la syntaxe de la LSF, afin de ne pas tomber dans les pièges du français signé.


N'oubliez pas de vous amuser, d'apprendre à votre rythme et nous espérons que ces 2 vidéos vous plairont.


On se retrouve très bientôt avec ce nouveau gros programme.


A très bientôt,

Posts récents

Voir tout