LSF - Les bases n°6 - LE TEMPS : la semaine.

LSF - Les bases n°6 - LE TEMPS : la semaine. SEPTIEME vidéo pour apprendre la langue des signes française.





Cette nouvelle série LSF les bases - LE TEMPS comprend 7 vidéos.


Nous vous donnerons le vocabulaire, pour communiquer en LSF avec la bonne syntaxe.


Il sera nécessaire d'apprendre le vocabulaire spécifique pour parler du temps, de la durée, des répétitions, mais aussi des lieux.


Les vidéos comme toujours vont de la plus facile à la plus complexe et finiront par une vidéo qui vous donnera toutes les informations qui vous manquent encore pour la syntaxe.




Les 6 premières vidéos de cette série sont indispensables pour pouvoir comprendre et mettre en pratique la dernière. Nous verrons tout ce qui concerne les lieux, les situations géographiques et la temporalité.

Nous apprendrons à nous situer dans un calendrier, avec les jours de la semaine, le nom des mois, des saisons, mais aussi à parler des jours fériés et des vacances, à donner l'heure, à parler de durée et des répétitions et à faire des phrases au passé ou au futur (l'équivalent de la conjugaison en LSF).


Toutes ces vidéos nous amèneront à une dernière grosse vidéo qui vous expliquera en détail la syntaxe de la LSF, afin de ne pas tomber dans les pièges du français signé. Nous vous proposerons 50 phrases exercices à traduire.

Amusez-vous bien et testez gratuitement vos connaissances. N'hésitez pas à revenir sur un point qui ne serait pas parfaitement assimilé.


A la fin de cette série vous en aurez fini avec la syntaxe. OUF !


On se retrouve très vite pour une nouvelle vidéo sur le thème du temps où l'on verra les saisons, les mois et les célébrations et fêtes qui jalonnent l'année.


N'oubliez pas de vous amuser, d'apprendre à votre rythme et nous espérons que ces nouvelles vidéos indispensables pour avoir une bonne syntaxe, vous plairont. Comme toujours, nous vous montrons le plus de variantes possibles pour que vous les voyez au moins une fois, mais ne les apprenez pas toutes. Choisissez en une, idéalement parmi les plus courantes.


On se retrouve très bientôt avec ce nouveau gros programme.



En attendant, nous souhaitons beaucoup de BONBONS à tous les petits et plus grands qui fêteront Halloween.


A très bientôt,